56 réflexions au sujet de « Hommages »

  1. Bonjour,
    Je suis Fanny, journaliste pour l’émission « Toute une histoire ».
    Notre rédaction recherche actuellement des témoignages, liés au deuil douloureux d’un animal: « Pourquoi est-ce si difficile de faire le deuil de son animal ? »

    Si vous voulez me laissez vos coordonnées et vos disponibilités pour que je vous appelle, nous pourrons en discuter et envisager de vous accueillir sur notre plateau.
    Merci et bonne journée,
    Fanny
    01 53 84 30 72
    fscola@reservoir-prod.fr

  2. Je viens de voir à l’instant, tu irais donc dans l’émission « toute une histoire » ? Je pense que ça serait bénéfique pour toi, ça t’aiderait à faire le deuil le fait de rencontrer d’autres personnes dans la même situation. Bisous.
    Carole

  3. Je viens de lire le message que vous avez laissé sur le site consacré à mon petit chien Blacky http://www.ensouvenirdeblacky.fr
    Je suis intéressé par votre proposition de témoignage, mais je ne suis pas en métropole. Je vis en Guadeloupe, ça risque d’être difficile pour être présent sur le plateau … c’est vous qui me le direz.
    Vous pouvez me contacter par mail ou téléphone (05 90 ** ** **), vu le décalage horaire :
    – le matin : entre 6h et 7h d’ici (11h-12h de métropole)
    – le mercredi et vendredi après-midi d’ici (à partir de 19h de métropole)
    Nous pouvons convenir d’un rendez-vous téléphonique suivant vos disponibilités.
    Merci en tous cas de l’intérêt que vous avez porté à mon histoire.

    Cordialement,
    Antonio

  4. Bonjour,
    Merci pour votre message, malheureusement en effet ça fait un peu loin..
    Quelle chance nous qui sommes dans le froid sous la pluie !!!
    Bonne continuation,
    Fanny

  5. Bonsoir,
    C’est triste, en effet que je ne puisse y participer : j’aurais tellement aimé pouvoir y rendre hommage à mon petit chien.
    Je l’ai perdu le dimanche 3 juillet 2011 à 12h06, et je ne m’en remets pas, je me fais suivre par une psy pour m’aider, mais c’est compliqué.
    Dites-moi si vous avez pu consulter le site que je lui ai consacré, et ce que vous en avez pensé.
    Avez-vous pu voir le film qui retrace ses derniers mois de vie en Guadeloupe ? http://www.ensouvenirdeblacky.fr/?p=550
    Sinon, quand sera diffusée l’émission ? : j’ai bien l’intention de la regarder.
    Et par curiosité : comment se déroule un tournage pour les personnes amenées à témoigner ?

    Cordialement,
    Antonio

  6. Je viens de voir sa réponse, apparemment dès qu’elle a vu que t’étais en Guadeloupe, elle n’a pas eu envie de faire d effort !!! Elle aurait pu même à la limite faire le témoignage à distance, en montrant ta vidéo en plus.
    Carole

  7. Je viens de voir, c’est génial mais c’est dommage dès qu’elle a su que tu étais en Guadeloupe ça ne l’intéresse pas ! Bisous.
    Fatima

  8. Il était vraiment adorable. C’est vrai qu’ils nous en apportent du bonheur nos animaux. Nous, nous avons perdu notre chienne Samba il y a 1 mois. Je ne m’en remets pas. Combien de temps faudra-t-il pour que les souvenirs remplacent la douleur. C’est bien de leur rendre hommage. Ils le méritent. Bravo pour tout ce bonheur que tu as connu avec Blacky.

  9. Bonjour Mr. Antonio, Par hasard je suis tombée sur le site « HOMMAGE À BLACKY » Je fût très touchée de voir tout ce que vous avez pû mettre Ça m’a fait beaucoup réfléchir comme quoi je vais la perdre ma Tootsie un jour même si j’en prends bien soin et qu’elle est super gâtée même si je l’apprécie beaucoup je vais l’apprécier encore bien plus qu’avant C’est mon mari qui me l’a achetée quand j’ai subi mon cancer du sein. Aujourd’hui elle a 4 ans c’est un petit bichon maltais tout blanc et je l’adore c’est mon petit bébé (car la vie a fait en sorte que je ne puisse pas en avoir) Mr. Antonio je vous souhaite mes sincères sympathies et de retrouver une certaine paix intérieure vous lui avez donné le meilleur de vous même il a été bien chanceux ce petit Blacky vous en avez pris bien soin et ce n’est pas tous les animaux qui ont cette chance. Merci d’avoir partagé toute son histoire avec nous maintenant que BLACKY repose en paix au paradis des chiens. Sincèrement
    Sylvie

  10. Coucou grand frère. Quel bel hommage, on reste bouche-bée et ces personnes qui vont sur le site de Blacky, ça fait chaud au coeur, j’espère que cela te fait du bien. QUE c’est BEAU, TROP BEAU. Tu avances tout en continuant à faire de belle chose, que de beaux cadeaux ces portraits, ils sont réussis. Bisous frérot I LOVE YOU. J’espère qu’un jour lorsque je partirai, je ne ferai pas souffrir autant les personnes proche de moi et qu’ils feront leur deuil assez vite sinon je serai malheureuse car je veux que les personnes qui restent soient heureuses et continuent à vivre. Je t’embrasse.
    Fatima

  11. C’est toujours triste et éprouvant de voir partir nos petit compagnon, le chagrin nous le connaissons tous hélas! Repose en paix petite Gamine, va rejoindre Gamin, Blaky au paradis de nos amis à 4 pattes. Beaucoup de courage pour continuer sans eux.
    Gamin51

  12. Bonjour Antonio, En allant sur le site de 30 Millions d’Amis, j’ai vu votre site en hommage à votre petit Blacky…. Encore une fois , je vais perdre un de mes amours, mon petit Bouchon, une petite caniche abricot, qui m’accompagne depuis plus de 10 ans. Nos chemins se sont croisés un matin d’été sur une route et on ne s’est plus quittés depuis, elle avait déjà une dizaine d’années environ ; on a passé de merveilleux moments ensembles, elle est extraordinaire !!!! Aujourd’hui, la pire des situations se présente… elle a une gros problème cardiaque et a fait un AVC il y a quelques semaines, elle n’arrive plus à marcher seule, se fait dessus et par moment on dirait qu’elle souffre… et à d’autres moments elle dort comme un bébé et parait sereine… Je ne vous demande pas de me donner un conseil, j’ai juste besoin d’en parler… ; j’ai déjà perdu 3 chiens avant elle et c’est de plus en plus dur, je le supporte de moins en moins bien, j’ai parfois l’impression que je vais devenir folle tellement la douleur est grande !!!! Vous avez fait un site magnifique sur votre petit Blacky…. vraiment!!
    Laurène

  13. Antonio, je serais ravie de visiter votre blog dédié à Blacky !
    Qui sait, j’y trouverai peut-être la force d’en créer un moi aussi !
    Cordialement et courage à vous également dans cette dure épreuve !

  14. J’adore les photos 127 à 130 où l’on te voit satisfait, heureux ça me fais chaud au coeur de voir ton sourire, tu as l’air bien et j’en suis contente de t’avoir donné ce superbe sourire, un gros bisou à vous.
    Manuela

  15. Sympas les photos, tu dois être satisfait et heureux, on voit sur les photos que tu es content, c’était le but de la personne qui te l’a offert et je pense qu’elle est heureuse de te voir sourire, tu es tellement beau quand tu souris et ça faisait si longtemps que ce sourire est perdu au loin, qu’il est parti avec Blacky
    I LOVE YOU

  16. Tout en discutant avec toi sur Facebook, j’ai revu le site à Blacky et ouvertement c’est toujours avec émotions que je vis sa vie et la tienne avec des sourires pour certains moments très immémorables. Nous vous aimons tous les trois. Gros bisous du bout du monde.
    Anne-Laure

  17. Tonton je tiens à te dire que la première fois que je suis allé sur le site à Blacky j’étais en larmes et je serai toujours là pour toi. I LOVE YOU BLACKY TONTON RONAN ET TONTON TONIO, et je te conseille de garder la forme 🙂 Tonton en regardant les photos avec maman ça m’a fait rigoler de me voir petit et en regardant Kevin et Mallaury quand ils étaient petits. J’ai hâte d’aller en Guadeloupe et on fera la teuf le soir vivement Juillet ! En Plus on sera là Pour ton annif donc prépare tes ekipement MDR ! et vivement l’été et la plage !!
    Alann

  18. Le temps passe mais les souvenir restent. Tu as su combler et rendre le bonheur à ton maître « Antonio, Parrain » du haut de tes quatre pattes. Tu as été le seul à pouvoir être là pour écouter et réconforter ton maître quand il en avait le plus besoin, quand nous n’avons pas pu ou su être à ses cotés. Je te remercie pour ces années que tu as consacré à rendre ton maître heureux et se sentir libre. J’espère que de là où tu es, tu veilles sur lui et que tu es surtout heureux et que tu lui donnes la force de surmonter sa peine.
    Blacky on t’aime.
    BLACKY PETIT ANGE PARTI TROP TÔT
    Sarah

  19. Pour dire que j’aime bien le site parce qu’il est super pratique en plus on peut tout voir c’est assez simple et pas trop compliqué.
    Il est trop trognon sur les photos qui défilent. En tout cas vous me manquez trop.
    JE VOUS AIME TROP FORT.
    Mes Tontons Chéris.!!♥
    Mallaury

  20. Bonjour, je voulais vous remercier pour votre commentaire et vous dire que c’est vraiment une très bonne idée d’avoir créé un site pour Blacky.
    Kevin Blin

  21. On remarque que tu as beaucoup de nostalgie de Blacky ne reste pas ainsi pense aux jolis et bons moments que tu as passé avec Blacky. Que tu sois ainsi mal (triste) m’affecte et me fait mal sérieusement. Cousin ne reste pas ainsi s’il te plaît je m’inquiète pour toi. Je sais aucun chien ne va remplacer Blacky mais tu pourrais trouver un autre chien ? Peux-être que cela t’aiderait. N’oublie pas que ta famille t’aime beaucoup nous serons toujours là pour te donner un peu de réconfort et te consoler si je pouvais être près de toi je t’embrasserais. ça fait déjà plusieurs années que je ne t’ai pas vu et je suis triste pour toi je t’aime beaucoup cousin. Je suis consciente et je sais que tu ne pourras pas remplacer Blacky mais penses-y cela pourrais t’aider à dépasser ta douleur de la perte de Blacky. Principalement je veux que tu soi bien sérieusement. Sois patient le temps va t’aider à surmonter ta douleur.
    Sonia

  22. Antonio, ton site est très émouvant. Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette étape. c’est sincère gros bisous et bonne continuation.
    Christelle Le Roux // Christelle Helary

  23. Je ne suis pas douée pour mettre des mots sur les émotions.
    Mais pour toi Antonio, Blacky et Ronan : je vais tenter d’écrire quelques lignes…
    Blacky tu étais tellement vivant, tellement là avec Antonio qui te râlait dessus ….
    Je t’aime Blacky et je ne t’oublierai pas !
    Gigi

  24. Très joli blog de Blacky, je sais que c’est difficile la perte d’un animal, et même si je ne connaissais pas blacky, ça me rend triste.
    Audrey Marshmaloo

  25. Blacky tu l’as aimé si fort qu’il te faudra du temps, pas pour l’oublier, car tu ne l’oublieras jamais, mais simplement pour vivre sans lui.
    Céline

  26. Bonjour,
    c’est avec plaisir que j ai visité le site de votre petit Blacky et je trouve super cette idée de lui rendre hommage.
    J’ai 2 petits chiens et ma petite Lili est morte il y a maintenant 4 ans.
    Je l’avais depuis 14 ans.
    Bon courage je regarderai avec plaisir les photos de Blacky.
    Céline

  27. Bonjour, Nos compagnons sont des boules d’Amour… Une pensée à vous et à Blacky… Très beau site… Beaucoup d’amour entre votre chien et vous…
    Denis

  28. Bravo pour ce bel hommage!! La toile est très belle et je suis convaincue que les esquisses que vous m’avez confiées iront très bien avec! Comme nous en avons discuté, essayez peut-être de donner sa chance à un autre petit compagnon, cela adoucirait peut-être votre douleur?… Bon courage et à bientôt!
    Véronique.

  29. Déjà un an …C’est si court et si long à la fois !! Mais ce petit bout de chien est toujours dans nos mémoires , ici aussi ….
    Dr brigitte Leblanc

  30. Magnifique hommage pour ce bien triste anniversaire…
    Bon courage à vous!
    Il est peut-être temps de tourner doucement la page et d’accueillir un autre petit chien?
    Bien amicalement.
    Véronique

  31. Un an déjà, une pensée pour blacky et une autre pour toi meu irmao, comme véronique le dit de tourner doucement la page et d’accueillir un autre petit chien (je sais ce que tu te dis) ou bien alors faire du bénévolat auprès d’un refuge ou SPA pour donner un peu, beaucoup d’amour à des chiots, chiens qui eux sont abonnées par des êtres humains sans coeur, et ils te le rendraient cet amour.
    Bon courage.JTM
    Manuela

  32. Bonsoir Antonio ,
    Merci de m’avoir transmis les photos.Je ne trouve pas les mots, je comprends et mesure ta douleur.
    Blacky était un compagnon merveilleux, je prie pour lui, Blacky repose en paix.
    Une très grande pensée à Blacky .
    Céline

  33. Bonjour à tous les deux,
    Bien sûr nous n’oublions pas Blacky, quand je vais dans mon jardin j’ai toujours en mémoire ses jeux et son petit manteau de scout. Ces animaux font et seront sans cesse avec nous, Blacky, Chloé, Pilpous Sam, je pense qu’ils nous aident à vivre même si parfois c’est difficile.
    Denise

  34. Salut Antonio,
    Très bel hommage à ton chien, beaucoup d’amour, un chien qui a été très heureux et qui a eu beaucoup de chance d’avoir un maître comme toi!
    Au plaisir.
    Philippe Picquette

  35. Merci de me permettre de diffuser mon avis de recherche de ma petite Douna, perdue depuis 8 mois et demi sur Nîmes. Je ne vis plus sans elle et ai fait toutes les recherches possibles et imaginables. Son site sur FB Perdu Berger Allemand Douna. Merci de votre aide.
    Je comprends votre douleur pour votre Blacky, ce vide est une vraie torture au quotidien. Seul réconfort il a été aimé et choyé pendant de nombreuses années tout ce dont il méritait. Une douce pensée à ce magnifique petit père.

  36. Bonjour, je viens de déposer des fleurs pour Blaky sur le cimetière virtuel, et je suis en train de regarder votre site que je trouve très beau et très émouvant… j’ai moi aussi 1 blog consacré à ma chienne LENA (bouvier bernois) partie à l’âge de 3 ans à peine, sa mort fut un tel choc pour moi, que j’ai beaucoup de mal à m’en remettre… elle s’est faite ejecter par un chauffard devant chez moi cela fait 2 ans… et j’ai toujours aussi mal. Je comprends donc votre douleur. Il me reste encore 4 autres loulous, mais mon plus agé lucky qui a 13 ans est en fin de vie, et je suis très peinée. Voilà, c’est juste pour vous donner mon soutien et vous apporter mon témoignage si vous voulez visiter mon blog : http://lena062009.centerblog.net ; amicalement courage à vous

    • Merci Antonio, quand je regarde votre bel hommage a Blacky je pleure, c’est très joli et tellement triste. On ne se remet jamais de la perte de ses compagnons, ils sont tous unique et pour moi mes 4 chiens, je les aiment tous, mais avec LENA c’était si fusionnel une partie de moi est morte avec elle ce jour la.. Mais si vous repreniez un autre loulou pour lui donner encore tout l’amour que vous avez, je pense que ça vous aiderai.. Je le sais par expérience, on oublie pas, on survie..

  37. Comme tu as été aimé Blacky, quel bel hommage que ton maitre t’a donné.
    Tu resteras à jamais dans son coeur. Jamais il ne t’oubliera ! Un jour tu le retrouveras. Doux baisers Blacky.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *